Les soins du visage sont-ils bons pour votre peau ?

nettoyage visage skincare
Accueil / Mode/Beauté / Les soins du visage sont-ils bons pour votre peau ?

Publié le : 20 février 20238 mins de lecture

Les soins du visage sont sans aucun doute bons pour notre peau. Les bienfaits du facial sont immenses, de l’exfoliation profonde à la réparation et à la nutrition de la peau, cette pratique rajeunit totalement la peau. En outre, le soin du visage aide également à soulager les tensions, améliore le fonctionnement des glandes cutanées, améliore la circulation sanguine, adoucit la peau et la rend radieuse.

Il n’est nocif que dans les cas où vous en faites trop. Faire un soin du visage une fois par mois est tout à fait normal. C’est un incontournable dans une routine skincare, quelles que soient les tendances skin care qui émergent chaque année. N’oubliez pas que vous commencez à le faire dès l’âge de 25 ans. Ainsi, préparer notre peau, laisser derrière nous les cellules mortes, les pores ouverts, la peau terne et obtenir une expérience de rajeunissement totalement rafraîchie est un must pour la peau.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez toujours vous rendre dans un salon pour y obtenir ce service. Vous pouvez également obtenir cette sensation somptueuse même à votre domicile en le faisant vous-même. Il vous suffit de créer une aura relaxante et d’avoir des produits essentiels pour le visage comme un nettoyant, un pot à vapeur et une bonne crème hydratante pour le visage.

Faites un soin du visage à la maison et faites-vous dorloter la peau comme vous le souhaitez. Le soin du visage se fait toujours en 6 étapes, dont le nettoyage, la vapeur, l’exfoliation, le masque facial et l’hydratation. Découvrons ces étapes en détail :

Préparer le soin du visage

La préparation préalable est très utile pour vous permettre d’obtenir la meilleure expérience d’un soin du visage à domicile. La toute première chose à faire est d’avoir à portée de main tous les produits de soins de la peau, les instruments et les vêtements dont vous avez besoin pendant le soin du visage. Par exemple, un appareil à vapeur, des serviettes, des crèmes et un masque facial préparé.

Maintenant, avancez pour rendre votre ambiance relaxante. Allumez votre bougie parfumée préférée, tamisez la lumière tout en faisant une pédicure. Oui, vous avez bien entendu. Vous pouvez tremper vos pieds dans de l’eau contenant du sel d’epsom tout en faisant un masque facial ou un massage. Cela vous aidera vraiment à soulager le stress de votre corps d’une manière formidable.

À explorer aussi : Crème anti-âge : utilité, types, marques et quand l'utiliser ?

Les étapes pour les soins de visage

Nettoyer le visage

Les soins du visage ne doivent être effectués que sur une peau propre. La toute première étape avant de s’asseoir pour une exfoliation profonde et un massage approfondi, vous devez rincer votre visage avec un bon nettoyant pour visage ou nettoyer votre visage en utilisant une lotion ou un lait nettoyant.

Cela permettra d’éliminer toutes les peaux mortes, la saleté et le surplus de sébum du visage et d’ouvrir les pores, ce qui rendra la peau claire et sans taches. Maintenant, vous pouvez prendre de la vapeur pour préparer la peau à l’exfoliation.

Prendre de la vapeur

Chacun d’entre vous connaît certainement la vapeur. Ce n’est pas seulement pour la peau mais aussi bon pour les personnes souffrant d’infection des sinus, de rhume, de grippe, de bronchite, d’asthme et d’allergies nasales.

La vapeur rend également la peau douce, ouvre les pores et prépare la peau à être exfoliée.

Pour prendre de la vapeur, vous avez besoin d’une grande serviette et d’un instrument à vapeur. Si vous n’avez pas d’instrument à vapeur, vous pouvez prendre de la vapeur en plaçant votre visage sur une casserole contenant de l’eau bouillante. N’oubliez pas de recouvrir votre visage d’une serviette douce lorsque vous placez votre visage au-dessus de la casserole ou devant le nez de l’appareil à vapeur.

Prenez de la vapeur pendant environ 2 à 3 minutes, intervalles compris, et n’oubliez pas de rappeler de maintenir une distance de 6 pouces entre votre visage et la casserole.

Faire une exfoliation douce

Il est maintenant temps de faire une exfoliation. Vous pouvez choisir un bon gommage aux noix ou aux abricots ou un gommage maison pour exfolier la peau.

Pour le gommage maison, vous pouvez simplement mélanger une tasse de yaourt avec 3 cuillères à café de café fraîchement moulu. Mixez le mélange pendant environ 5 minutes, puis ajoutez-y une cuillère à café de miel. Votre gommage est prêt à être utilisé. Vous pouvez également essayer le mélange de farine de riz et de lait pour gommer votre visage.

Appliquez maintenant le gommage de votre choix sur votre visage. Frottez-le en faisant des mouvements circulaires pendant un certain temps. Ensuite, rincez le visage en utilisant de l’eau tiède ou normale.

Faire un massage complet

Maintenant, votre peau est super claire, tous les pores sont dégagés et votre visage est débarrassé des peaux mortes après l’exfoliation. Il est maintenant temps de vous faire masser. Le massage aidera à activer les muscles du visage, améliorera la circulation sanguine et donnera un éclat intense.

Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel type d’huile essentielle comme l’argon, la noix de coco ou le jojoba. Sinon, vous pouvez choisir une bonne crème aux fruits à cet effet. Effectuez un massage approprié jusqu’à ce que le produit soit entièrement absorbé par la peau. Ensuite, nettoyez le visage à l’aide d’une serviette humide.

Appliquer le pack visage DIY

Il est temps d’appliquer le pack visage. Un pack fait maison est parfait si vous faites un soin du visage à la maison. Vous pouvez choisir ou fabriquer un masque de beauté en fonction de vos besoins en matière de soins de la peau. Cependant, si vous faites des soins du visage pour obtenir une peau saine, éclatante et radieuse, vous pouvez essayer le masque à l’aloe vera, au miel et au citron ou simplement appliquer le masque au blé et au curcuma.

Soin du visage à l’aloe vera, au miel et au citron

Prenez une cuillère à soupe de chaque ingrédient, mélangez-les et faites une pâte fine. Appliquez-la ensuite sur le visage et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau normale.

Soin du visage à base de blé tendre et de curcuma

Mélangez une demi-cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe d’eau de rose dans une cuillère à soupe de besan. Vous pouvez augmenter progressivement la quantité en fonction de vos besoins. Mélangez bien le mélange et faites une pâte fine. Appliquez le mélange sur le visage et attendez qu’il sèche. Maintenant, rincez le visage avec de l’eau normale.

Procéder à l’hydratation

Ici, vous avez terminé avec le nettoyage et l’exfoliation de la peau. Il est temps d’appliquer une crème hydratante pour le visage à la fin. L’hydratation joue un rôle important dans le soin du visage. Elle est essentielle pour garder la peau humide et douce. Maintenant, choisissez la crème hydratante en fonction de votre type de peau. Généralement, pour les peaux sèches à normales, choisissez la crème hydratante ultra hydratante, mais pour les peaux grasses, vous avez besoin d’une crème hydratante matifiante, qui peut vous aider à garder le contrôle de votre peau extra grasse. Cela aidera à réduire le risque d’éruptions et de visages collants.

C’est la fin de la routine faciale. Vous avez besoin de ces étapes, suivez ces étapes et vous en avez fini avec les soins du visage. Il s’agit d’une pratique très facile à réaliser à la maison. N’attendez pas d’aller au salon, apportez le salon à la maison et donnez à votre peau les soins qu’elle réclame.

Plan du site