Pourquoi l’agent immobilier est-il indispensable lors d’une visite d’achat ?

Accueil / Maison / Travaux / Pourquoi l’agent immobilier est-il indispensable lors d’une visite d’achat ?

Publié le : 21 février 20234 mins de lecture

Lors de la visite d’un logement, les acheteurs et les vendeurs sont censés être présents sur le lieu de l’inspection. Qu’en est-il des agents immobiliers ? Devriez-vous également faire participer les agents immobiliers à l’inspection des habitations ? Peu d’acheteurs et de vendeurs le savent. Si vous faites visiter votre maison, il est toujours préférable d’impliquer l’agent immobilier dans la procédure.

Expliquer les problèmes

Vous avez engagé un bon inspecteur. Mais il se peut qu’il ne mentionne les problèmes dans et autour de la propriété que dans un langage très technique. Un bon agent immobilier vous aidera toujours à expliquer les problèmes techniques dans un langage très simple.

Cela signifie que si vous voulez vous familiariser avec le langage utilisé par l’inspecteur, vous devez également faire appel à votre agent immobilier.

Clarifier les détails

Selon la perception de l’inspecteur, les problèmes de la propriété sont sérieux et doivent être résolus. Si vous ne les connaissez pas, vous risquez d’être stressé. Vous ne serez peut-être pas en mesure de décider si les réparations sont importantes ou non. Si vous avez fait appel à un bon agent immobilier, il examinera la gravité du problème.

Sur la base de sa compréhension, il vous fournira toujours les meilleures solutions. Cela vous aidera toujours à comprendre si vous avez besoin de réparations immédiates ou non.

Informer sur le contexte

Avant même que l’accord ne soit finalisé, les agents immobiliers doivent également être au courant des problèmes. Cela n’est possible que s’ils font partie de l’équipe d’inspection de la maison. S’il est informé, il sera en mesure d’établir le prix précis de la propriété.

Cela s’avérera utile pour les acheteurs et les vendeurs. Si le bien présente de nombreux problèmes, les vendeurs peuvent décider de le vendre à un prix inférieur.

Aider à la négociation

La négociation n’est jamais facile. Les acheteurs peuvent ne pas être en mesure de négocier le prix. Les vendeurs peuvent ne pas être disposés à baisser le prix. Les inspecteurs immobiliers peuvent ne jamais faire de suggestions. Mais un agent immobilier peut servir d’intermédiaire.

Il peut facilement déterminer le prix réel de la propriété sur le marché, puis entamer une négociation avec les vendeurs. C’est pourquoi vous devriez essayer d’impliquer les agents immobiliers pendant les inspections de la maison.

Calculer le coût des éventuels travaux

Les agents immobiliers sont des techniciens. Ils ont des connaissances techniques. Ils sont également en contact avec les services des entrepreneurs. Un bon agent vous guidera toujours vers le recrutement de la meilleure équipe d’entrepreneurs. Il vous fournira un devis pour les réparations.

Si l’agent est authentique, il peut toujours vous guider vers des services d’entrepreneur de réparations rentables. Engagez toujours un agent que vous connaissez très bien. L’embauche sur le marché local sera toujours plus utile.

Plan du site